LE MOT DU PRESIDENT du COMITE FINISTERE
Qu'il me soit permis à l'occasion du troisième Championnat Individuel du Finistère au nom de tous les pongistes finistériens de remercier à plusieurs titre le Club de BRIEC :
Merci d'abord à tous les bénévoles de l'ombre qui constituent le tissu de notre vie associative et sans qui notre mouvement sportif n'existerait pas.
Merci au Club de BRIEC de mettre à longueur d'année sa salle spécifique de seize tables à la disposition du Comité Départemental pour faire joueur nos jeunes joueurs.
Merci à la Municipalité qui n'a pas hésité à apporter son aide et son soutien.
La jeunesse de l'équipe dirigeante mérite aussi d'être soulignée et a valeur d'exemple dans une société qui a tendance à dériver dangereusement vers l'individualisme. Leurs résultats et leur progression sont à la hauteur de leur dynamisme !
Ayant écrit ces quelques mots avant que le taux de participation soit connu, nous avons envisagé une éventuelle augmentation de dix pour cent du nombre d'inscrits. Nous devrions donc nous situer dans une fourchette comprise entre six cents et huit cents joueurs, ce qui n'est pas mince. Il serait donc injuste de passer sous silence toute l'organisation menée diligemment par la Commission Sportive dont beaucoup de compétiteurs ne mesurent sans doute pas tout leur professionnalisme et leurs compétences.
Je terminerai par rappeler à tous les joueurs notre souci de faire respecter les règles élémentaires de fair-play et de sportivité afin que notre fête finistérienne soit totale et que chacun d'entre nous garde un agréable souvenir de nos rencontres faites d'amitiés et de convivialité dans un esprit d'émulation.
Bonne chance à tous !
Renan THEPAUT
Président du Comité