C'est à une heure inhabituelle, 4h22 pour les Quimpérois et 4h48 pour les Brestois, que nos jeunes des Centres d'entraînement sont montés dans le T.G.V., direction Paris-Bercy accompagnés de quelques parents et élus du Comité.
Nos jeunes ont ramené des images plein la tête ainsi que beaucoup de souvenirs. Tiraillés entre le spectacle magnifique de nos grands champions dans l'arène et leur passage dans les différents stands, certains en oubliaient même de mettre un petit pécule de côté pour manger.
En prenant une photo en compagnie de Werner SCHLAGER, Romain FLOCH n'imaginait certainement pas être en présence du futur Champion du Monde. Du coup, sa photo prenait de la valeur et nul doute qu'elle restera longtemps dans ses trophées.
Nous n'oublions pas Michel TALARMAIN bénévole lors de ce mondial qui avait tout juste le temps de nous saluer tant le travail ne manquait pas même jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Le taux de remplissage de la salle de Berçy très satisfaisant doit laisse augurer à Henri DIRER, notre Finistérien, Trésorier du Comité d'organisation un équilibre voir un léger bénéfice dans cette lourde opération.

Le dernier jour de la compétition le Finistère était toujours présent dans les tribunes bien évidemment avec de très nombreux spectateurs venus du bout de la terre mais également dans l'ère de jeu.
Gérard LE PAPE, notre Arbitre International, licencié à Plonéour-Lanvern était désigné pour arbitrer la finale en simple senior.
Malgré sans doute cet environnement inhabituel et impressionnant, Gérard a géré professionnellement sans aucun problème cette finale de rêve opposant un européen et un asiatique où les Chinois sans pour autant présenter les symptômes de la pneumopathie atypique ont été écartés à la régulière de la Finale.
Félicitation Gérard ! Pour avoir obtenu la reconnaissance suprême et la confiance des tiens.
Renan THEPAUT
|